dimanche 15 août 2010

Boîte aux lettres

Aujourd'hui je vais vous parler d'un sujet que je crois touche nous tous - Le courrier.
En fait j'imagine que vous êtes toutes comme moi, tous les jours pleins de lettres arrivent avec des factures pour ceux qui ne sont pas encore sous facture électronique, j'utilise pour tout ce que je peux, mais la banque envoie toujours des trucs quand même, ou la mutuelle, la sécu, les fiches de paye, enfin, plein de petites lettres qui ne peuvent pas être archivées tout de suite et qui trainent sur le bureau la table du salon ou je sais pas où, alors moi j'ai trouvé une solution intéressante, jolie et pratique... j'ai fait une boîte aux lettres et avec quoi????

Une boîte à savon qui partais à la poubelle... eh oui, c'est gratuit et le résultat assez intéressant, en plus les lettres restent parfumées à l'intérieur hihihihi

Bon tout d'abord je vais vous lister les matériaux de base, qui sont une idée, vous êtes libres de les remplacer comme vous le souhaitez...

Matériaux:






* 1 boîte en carton de la taille souhaitée;
* Papier craft marron et craft gommé (optionnel) je les ai utilisé pour uniformiser la couleur de la boîte et lui donner encore plus de résistance
* Du papier coloré uni et/ou imprimé selon le thème que vous voulez donner à votre pièce à la fin
* Colle d'écolier dilué à raison de 2/1 ( 2 parts de colle pour 1 d'eau)
* Ciseaux
* Des embellissements - ça peut venir du scrapbooking, des magazines, des autocollants des enfants c'est au choix
* Une idée en tête du thème de la boîte
* Vernis naval opaque en spray

Pour la réalisation:






1) Couper les feuilles de papier craft avec les mesures de votre boîte de façon à la recouvrir totalement, en suite coller les feuilles de crafts sur votre boîte.
Utiliser du craft gommé sur tous les coins de la boîte et couvercle en cas échéant.








2) Coller le papier uni et/ou imprimé selon votre thème et le résultat que vous souhaitez obtenir et les embellissements, selon votre goût, pour la mienne j'ai utilisé des pages d'un vieux annuaire avec du papier rouge, plus de cartes postales faites sur l'ordinateur et des vrais cartes postales et des lettres en 3D faites à l'aide de word et de la mousse 3D.


4) Passer un couche de vernis et laisser sécher le temps indiqué sur l'emballage de votre vernis (selon les marques, les types de vernis et la température du moment de l'application, le temps de séchage peut varier suivez les instructions de votre produit, quelques produits informent le temps de séchage par rapport à l'humidité de l'air aussi)

5) Une fois le vernis sec passer une nouvelle couche

6) Si vous souhaitez appliquer des dentelles, des rubans ou des embellissements en tissu, faites-le après l'application du vernis.

Et c'est tout!!!
Vous avez vu 3 des 4 côtés de la boîte..., car pour ne pas trop charger j'ai laissé un des côtés sans rien.

Voilà j'espère que vous avez apprécié... si vous avez des doutes n'hésitez pas à me contacter....

Bisous et à demain...

2 commentaires:

  1. c'est génial !!!!!
    A la maison aussi je fais dans la récup déco !!
    Bref, tout ca pour dire, de l'or dans les mains par chez toi !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Zeb, je veux parcourir un peu plus ton blog il y a-t-il de la récup déco aussi par là-bas??? J'ai envie de voir ce que tu fais aussi!!!!

    RépondreSupprimer